Corse

Aller en Corse en période de Covid: Toutes les informations dont vous avez besoin pour partir sereinement

— 9 minutes de lecture

Ce qu il faut savoir avant de partir en Corse pendant cette crise sanitaire avec Corsica Ferries

Si vous souhaitez vous rendre en Corse en cette période de covid 19, il y a quelques petits points que vous devez savoir concernant le protocole à respecter.
Avant toute chose, sachez que toutes les traversées Corsica Ferries sont assurées normalement.

Retrouver dans notre dossier Comment aller en Corse? toutes les possibilité pour se rendre sur l’ile de beauté.

Faire des tests avant de prendre un Ferries pour la Corse

Pour pouvoir embarquer dans l’un des ferries de la compagnie, il est obligatoire de réaliser un test PCR ou antigénique. Ce dernier doit confirmer que le passager est négatif au coronavirus. Ce test doit avoir été réalisé dans les 72 heures précédant la montée sur la bateau.
Ainsi, du 18 décembre 2020 au 7 février 2021, chaque passager âgé de plus de 11 ans devra présenter une attestation sur l’honneur concernant la réalisation de ce test de dépistage et l’absence de symptômes. Ce document doit confirmer que le passager a bien réaliser le test, mais aussi qu’il n’a pas de symptômes d’infection du coronavirus, et enfin qu’il n’a pas été en contact avec une personne infectée, et ce durant une période de deux semaines précédant la date de départ du bateau.
Toute personne ne disposant pas de cette attestation ne sera pas autorisée à embarquer sur le ferry. Il est possible de télécharger ce document directement sur le site internet de la compagnie Corsica Ferries.
Les chauffeurs routiers ne sont pas soumis à cette obligation.

Les dernières infos mises a jour sur le site officiel de Corsica Ferries :

 

Les règles de Corsica Ferries en période de Covid

 

Traversée pour la Corse et couvre feu: comment ca se passe?

Dans le cas où la traversée jusqu’à la Corse a lieu durant les horaires du couvre feu, c’est-à-dire entre 18 heures et 6 heures, il vous faut une attestation de déplacement dérogatoire. Cette dernière a pour but de justifier auprès des forces de l’ordre votre présence à l’extérieur de votre domicile. Vous pouvez également télécharger cette attestation directement sur le site internet Corsica Ferries.

Un traversée dans quelle condition par rapport au Covid 19?

Peut on manger au restaurant sur le bateau?

En ce qui concerne les conditions de la traversée, vous disposerez d’une information complète et claire dès la réservation. Les nombreuses mesures d’hygiène auxquelles vous serez soumis vous seront transmises par sms, email et sur le site internet de la compagnie.

De l’embarquement jusqu’à votre arrivée en Corse, le port du masque est obligatoire pour tous les passagers les espaces communs. Des points d’eau, du savon et du gel hydroalcoolique sont également mis à disposition des voyageurs sur la bateau.
Bien sûr, les distances de sécurité liées au covid 19 sont respectées. La montée sur le ferry s’effectue par petits groupes pour limiter les regroupements. Il en est de même pour le débarquement. Le nombre de places disponibles dans les espaces communs est également limité, afin de respecter au mieux les distances de sécurité et d’éviter une nouvelle fois les rassemblements trop importants.

Les règles de Corsica Ferries en période de Covid

 

Les restaurants restent quant à eux ouverts durant cette période. Ils sont également soumis aux différentes normes sanitaires, les gestes barrières et la distanciation sociale sont respectés.