Corse

Quelle est la meilleure période pour aller en Corse ? Climat, fréquentation, on vous dit tout!

Le décembre 11, 2020 , mis à jour le juillet 31, 2021 — 28 minutes de lecture

La période des vacances arrive à grands pas ! Il est donc temps de commencer à préparer votre prochain séjour. Et si cette année vous décidiez de partir à la découverte de la Corse ? Si vous vous demandez quelle est la meilleure période pour vous rendre sur l’île de beauté, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour profiter au mieux de vos vacances dans le petit guide ci-dessous.

Quand partir en Corse en fonction du climat ?

Tout d’abord, il faut savoir que cette île jouit d’un climat méditerranéen. Ainsi, celle-ci affiche toute l’année des températures plutôt douces et un ensoleillement important, c’est d’ailleurs la région avec l’ensoleillement le plus important de toute la France. La saison estivale est souvent très chaude et sec, avec un thermomètre pouvant facilement atteindre les 29 degrés. La saison hivernale est quant à elle plus pluvieuse avec des températures toujours agréables, aux alentours des 14 degrés.

Voir les tarifs Corsica Ferries

Selon vos préférences et les activités que vous comptez l’intention de réaliser, vous pouvez donc vous y rendre toute l’année.

Quand partir en Corse en fonction des activités à y réaliser ?

Si vous aimez les températures élevées et que vous avez l’intention de profiter avant tout des plages de l’île pour vous détendre et vous baigner, prévoyez de partir durant la saison estivale. Vous risquez cependant de ne pas être le seul à avoir cette idée. En effet, durant l’été l’île enregistre une hausse significative de sa fréquentation et compte beaucoup de touristes.
Si vous souhaitez pouvoir visiter tranquillement les différents sites de l’île, tout en profitant tout de même de températures agréables, il est conseillé de privilégier plutôt les mois d’avril à juin ou bien le mois de septembre. Durant ces périodes, l’île est moins fréquentée, le soleil est toujours présent mais les températures sont plus douces ce qui rend possible les randonnées, la visite des lacs de Corse et l’exploration des charmants villages typiques de la région. Vous aurez également la possibilité d’y trouver des hébergements à des prix très intéressants, ce qui peut parfois s’avérer compliqué aux mois de juillet et août.

Voir les tarifs Corsica Ferries

Comparez les tarifs avec les autres compagnies de transport: Corsica Linéa , La Meridionale >>> sur Direct Ferries

De plus, pour vous rendre sur l’île vous devrez emprunter le bateau. Or, les tarifs des compagnies comme Corsica Ferries varient eux aussi en fonction des saisons. Ainsi, pour une traversée en bateau en plein été, surtout si vous ne vous y prenez pas en avance, vous risquez de devoir débourser deux fois plus qu’en basse saison pour la même prestation avec la même compagnie, telle que Corsica Ferries par exemple.

Il est donc conseillé, pour pouvoir profiter pleinement de toutes les beautés de l’île et de son climat à moindre frais, de privilégier la fin du printemps et la fin de l’été pour s’y rendre.