Corse

Comment aller en Corse? Nos solutions pour aller en Corse en Ferry ou en Avion

Le décembre 13, 2020 , mis à jour le septembre 5, 2021 - 25 minutes de lecture

Vous souhaitez partir en Corse lors de vos prochaines vacances ? Cette île située en mer méditerranéenne regorge de paysages à couper le souffle. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances paisible en solo, entre amis, en couple ou en famille ! Cependant, il existe plusieurs moyens de transports pour se rendre sur cette île. Bien que le choix soit large, il est parfois difficile de trouver le moyen de transport idéal. Voici un récapitulatif des diverses solutions qui s’offrent à vous pour des vacances optimales sur cette île calme et paradisiaque.

Partir en avion, la solution la plus rapide

L’avion reste la solution la plus rapide et la plus prisée pour se rendre en Corse. En effet, le trajet ne dure que 2h environ et le confort à bord est inégalable. L’île possède 4 aéroports internationaux : Bastia, Ajaccio, Figari et Calvi, au départ de plusieurs villes européennes dont Paris. Vous pouvez avez également le choix entre plusieurs compagnies aériennes telles que Air France, Britair et Air Corsica, mais vous pouvez opter pour des compagnies low cost comme par exemple Transavia, Easyjet ou XL Airways. L’avion, comme vous l’aurez compris, est la solution à privilégier si vous êtes pris par le temps ou bien si vous ne possédez pas de voiture.

Voir les tarifs Corsica Ferries

 

Comment allez en Corse?

Comment aller en Corse sans prendre l’avion ?

Ci-dessous nous allons vous montrer comment se rendre en Corse sans prendre l’avion. Si cela est plus économique, c’est aussi une solution idéale pour visiter l’ile avec votre propre voiture.

Choisir le bateau pour une expérience unique !

Se rendre sur l’île en bateau possède cependant un certain charme. De plus c’est une solution beaucoup plus économique ! Plusieurs compagnies vous proposent cette traversée : Corsica Ferries, Corsica Linea, Moby Lines… Bien que plus longue, la traversée en ferry en vaut la peine. Elle vous offre en effet une expérience unique ainsi que divers services à bord (bar, restaurant, boutiques). Il vous est aussi possible de profiter de profiter de l’air marin et de la vue imprenable sur la mer Méditerranée afin de débuter vos vacances comme il se doit.

Voir les tarifs Corsica Ferries

 

Rappel sur le Pass sanitaire pour aller en Corse – Ce qu il faut savoir pour voyager en Corse en période de Covid

Il est obligatoire pour se rendre en Corse d’etre muni d’un pass sanitaire et ce depuis le 30 juin. L’ARS de la Corse mentionne que toute personne âgée de 12 ans et plus souhaitant se déplacer en provenance du territoire hexagonal à destination de la Corse doit être équipée:

  • Soit d’un justificatif de son statut vaccinal (schéma complet).
  • Soit du résultat d’un test PCR de moins de 72 heures avant le voyage ou un test antigénique de moins de 48 heures. Attention, les autotests ne sont pas acceptés pour partir en Corse.
  • Soit d’un certificat d’immunité pour les gens qui ont déjà contracté la Covid. Cette preuve consiste en un résultat positif d’un dépistage RT-PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours et moins de six mois avant le voyage (il s’agit du résultat du test que vous aviez réalisé au moment où vous avez déclaré la maladie)  et d’une attestation sur l’honneur de non présence de symptôme. Pour les enfants mineurs, le parent remplit l’attestation au nom de l’enfant et signe pour lui à la fin en indiquant  » la mère » ou « le père ».

 

Corsica Ferries, la compagnie numéro 1 en France: Se rendre en Corse pour pas cher

Corsica Ferries, est la compagnie la plus connue et le plus recommandée pour se rendre en Corse. Les bateaux, reconnaissables à leur couleur jaune, offrent un confort optimal ainsi que des services haut de gamme. Les départs se font depuis les villes de Toulon et Nice vers Ajaccio, L’Île Rousse et Porto Vecchio. Cette compagnie propose une trentaine de traversées par jour et ce tout au long de l’année, ainsi qu’un large choix d’horaires. Les traversées durent en moyenne 8 à 12 heures, mais la compagnie possède également des navires capables d’effectuer cette traversée en moins de 4 heures ! Plusieurs points de restauration sont disponibles à bord ainsi qu’un espace famille afin que vous puissiez profiter pleinement de votre traversée. Cette compagnie reste le meilleur choix grâce à ses horaires flexibles, ses tarifs abordables et son nombre important de traversées.

Comparez les tarifs avec les autres compagnies de transport: Corsica Linéa , La Meridionale >>> sur Direct Ferries

Voir les tarifs Corsica Ferries

Ou prendre le bateau pour la Corse?

Pour partir en Corse en bateau vous avez le choix entre 4 villes:

Depuis la France:

  • Nice
  • Toulon

Depuis l’Italie:

  • Livourne
  • Savonne

Dans quelles villes arriver en Corse?

En partant de la France voici les villes de destination en Corse:

  • Porto Vecchio
  • Ajaccio
  • Bastia
  • Ile Rousse

En partant de l’Italie:

  • Bastia
  • Ile Rousse