Corse

Corsica Ferries : peut-on payer en chèque vacances ?

Le mars 6, 2021 , mis à jour le mars 28, 2022 - 16 minutes de lecture
Payer Corsica ferries en cheque vacances

Peut on régler Corsica Ferries en chèque vacances pour les trajets en bateau?

Vous avez décidé de partir en Corse ou en Sardaigne ? Pour préparer au mieux votre traversée, vous avez la possibilité d’utiliser des chèques ancv pour régler votre réservation de billet. Corsica Ferries vous aide à préparer votre voyage et facilite votre paiement par cheque.

L’ ancv pour favoriser les voyages en France

En France, l’ancv a été créé pour proposer une offre de loisirs au plus grand nombre de personnes. Pour votre réservation sur les bateaux de Corsica Ferries, vous pouvez effectuer un paiement avec des chèques vacances. Votre cheque peut être utilisé puisque la location de ferry rentre dans le cadre des prestations de service telles que l’hébergement, loisirs, la restauration, la culture et les transports.

Voir les tarifs Corsica Ferries

 

Comment procéder pour régler mon voyage avec Corsica Ferries?

Un premier règlement par carte bancaire

Pour cela, en premier lieu, vous devez procéder au paiement de vos billets par carte bancaire en une ou plusieurs fois avec Paypal. Vous pouvez ensuite payer avec des chèques vacances, le service comptable se chargera de rembourser le montant de vos chèques vacances sur la carte ou le compte Paypal utilisé. Il vous suffit de patienter 24 heures minimum après votre dernier règlement ou la dernière échéance de votre paiement effectué en plusieurs fois et de rappeler votre billet sur notre site. Vous devrez alors saisir le montant de vos chèques vacances en veillant bien à ce qu’il soit inférieur au montant total T.T.C de votre billet. Nous tenons à rappeler que désormais les chèques vacances au format papier doivent faire au préalable l’objet d’un transfert en chèques vacances Connect.

 

Voir les tarifs Corsica Ferries

 

Comment se faire rembourser un billet Corsica Ferries ?

Un remboursement rapide de vos chèques

Depuis la mise en place du dispositif chèques vacances Connect, il n’est plus possible de nous retourner vos chèques vacances papier étant donné que notre service comptable ne prend plus en compte ce format de chèques vacances. Nous remboursons directement le montant des chèques (sur la carte bancaire ou le compte Paypal qui a servi au règlement) une fois enregistré suite au paiement et au rappel de votre billet. Pour profiter du remboursement de vos chèques, vous devez exécuter cette opération avant le jour présumé de votre départ. Le remboursement n’aura lieu que si le montant des chèques reste inférieur au prix de votre billet.

Des offres de réduction étant régulières sur nos voyages, vous pouvez bénéficier de la promotion escapade pour les courts séjours, applicable au départ de Toulon et Nice vers la Corse. La durée du séjour est limitée à 4 jours maximum. Pour la location de ferry, n’hésitez pas à utiliser un code de réduction. À bord, profitez de la restauration, des boutiques, d’un espace détente et du wifi. Vos animaux de compagnie peuvent également vous accompagner. Grâce à vos chèques ancv, profitez des offres dès maintenant et réservez votre billet sur un de nos bateaux. Bon voyage !

 

Voir les tarifs Corsica Ferries

 

Comment annuler mon billet Corsica Ferries ?

Pour annuler un billet de la compagnie Corsica Ferries, vous devez dans un premier temps que cette opération d’annulation soit possible par rapport au type de billet que vous avez acheté.

Ensuite il faut remplir le formulaire dont voici le lien:

https://www.corsica-ferries.fr/contact.html

annulation billet corsica ferries

Il faudra bien sélectionner l’option « Demande d’annulation de billet » dans le menu déroulant.

Comment transformer ses chèques vacances en é chèque ?

Pour pouvoir échanger ses cheques vacances en e-cheque, il faut d’abord créer un compte sur le site le l’ANVC à partir de leur nouveau site web: https://leguide.ancv.com/

– Cliquez sur la mention «créer un compte » ;
– Saisissez vos informations personnels. Un email d’activation de compte vous est alors
adressé ;
– Cliquez sur le lien hypertexte « Cliquer ici pour activer votre compte » figurant dans
ce mail reçu.

Ensuite allez sur votre espace ECHANGE, PERTE & VOL
– Dans la partie « Votre Espace Echange », cliquez sur lien « Cliquez ici pour accéder
à la page de création » afin de saisir votre demande.
– Choisissez le type de titres : « Chèque-Vacances », « e-Chèque-Vacances » ou «
Coupon Sport » ;
– Saisissez les numéros et la valeur des cheques vacances dont vous souhaitez faire l’échange ;
– Cliquez sur « Ajouter » puis Etape suivante ;
– Choisissez le type de titres que vous souhaitez recevoir en échange : ChèqueVacances ou e-Chèque-Vacances pour les Chèques Vacances et les e-ChèqueVacances, Coupon Sport pour les Coupons Sport.
– Un récapitulatif de votre demande d’échange de Titres vous sera envoyé, avec
possibilité de modifier ou de supprimer votre demande d’échange.