Corse

Quel budget prévoir pour partir en Corse ?

Le décembre 7, 2020 , mis à jour le juillet 27, 2021 — 11 minutes de lecture

Combien coute une traversée en Corse ?

Véritable petit paradis sur terre, l’île méditerranéenne attire chaque année de nombreux visiteurs. Avec ses plages de rêves et ses impressionnants reliefs montagneux, l’île de beauté porte bien son nom. En plein cœur de la mer méditerranée, elle bénéficie à la fois d’influences françaises et italiennes. Pour s’y rendre, plusieurs choix s’offrent à vous : voiture, avion, bateau,… Découvrez quelle est la meilleure façon de rejoindre votre destination en Corse.

Aller en Corse en avion

L’avion offre l’énorme avantage de gain de temps. Si vous n’aimez pas les longs trajets, l’avion est fait pour vous. Avec une durée moyenne entre une 1h et 1H30, vous serez en mesure d’accéder à l’île en très peu de temps, et ce depuis de nombreux aéroports français. L’ile dispose de plusieurs aéroports situés à Ajaccio, Calvi, Bastia et Figari. Durant la saison touristique, les vols sont nombreux. Quant au prix, voyager en avion n’est pas nécessaire cher, comme on pourrait le croire. Avec les compagnies low-cost, de nombreux billets sont à des tarifs très raisonnables. A vous de choisir votre option en fonction de paramètres tels que l’aéroport de départ, d’arrivée, les dates d’aller et retour, la durée du trajet, les escales éventuelles,… Cependant, voyager en avion a un énorme inconvénient : une fois sur place, vous ne disposez pas de voiture pour visiter l’île. Et les locations de voiture peuvent coûter très cher, bien plus que ce que vous aurez éventuellement économisé en choisissant un vol pas cher.

Aller en Corse en Ferry – Tarif Ferry Corse

Traversée Corse: Le choix idéal pour rejoindre l’île reste le bateau. Avec un temps de traversée entre 4h et 10h, le bateau n’offre pas l’avantage de gain de temps, mais c’est le seul moyen vous permettant de disposer de votre voiture durant votre séjour.

Voir les tarifs Corsica Ferries

Cela vous évitera ainsi de choisir entre le coût parfois exorbitant des locations de voiture et les péripéties des transports en communs. L’organisation étant la clé de la réussite de vos vacances, il est indispensable d’être prévenant. Pendant votre trajet, vous profiterez de paysages sublimes, pour vous donner un avant-goût de votre séjour. Il existe différentes compagnies de transport maritime. Avec Corsica Ferries, vous avez l’assurance d’une compagnie professionnelle, ponctuelle et qui saura vous accueillir dans les meilleures conditions. Corsica Ferries vous offre un excellent rapport qualité/prix.

Prix traversée corse avec voiture

A partir de 69€ par personne, pour un aller simple, vous pouvez vous rendre depuis Nice ou Toulon à Ajaccio, Bastia, l’Ile rousse ou encore Porto-Vecchio avec votre véhicule de tourisme.

 

Vous avez également la possibilité d’effectuer la traversée avec camping-car, votre fourgon, votre moto,… Vous pouvez choisir votre horaire en fonction de vos besoins et envies : matin, après-midi, soirée, nuit,… En haute saison, les traversées sont très nombreuses (jusqu’à 30 départs de ferries par jour).

Voir les tarifs Corsica Ferries