Sardaigne

Aller en Sardaigne en période de Covid

— 4 minutes de lecture

Magnifique région italienne, la Sardaigne est depuis toujours la destination préférée des Français. Que devez-vous savoir avant d’aller en Sardaigne en période de Covid-19 ? Quelles en sont les contraintes ou les formalités à respecter avant le depart pour les voyageurs venant de la France ?

Découvrez toutes les informations dont vous avez besoin pour se rendre en Sardaigne en cette période de pandémie en s’adressant à la compagnie Corsica Ferries.

Bateau pour la Sardaigne: notre dossier.

Quels sont les formalités pour se rendre en Sardaigne en période de covid ?

Comme d’habitude, les documents d’identité et certain formulaire sont les pièces qu’il faut avoir avant de se rendre en Sardaigne. Mais en cette période de coronavirus, avant leur depart, les voyageurs des pays étrangers doivent aussi présenter un test PCR negatif effectué dans les 48 heures précédant leur voyage pour s’assurer de leur sante. Ainsi, pour pouvoir effectuer leur voyage, chacun des passagers se doivent de munir de leur formulaire d’identité ainsi qu’un test PCR negatif indiquant qu’ils ne sont pas infectés par le Coronavirus. Dans le cas inverse, ils seront directement mis en quarantaine, c’est l’un des règles de restrictions imposées par l’Etat, sans oublier les mesures de quarantaine.

Quelles mesures sanitaires ont été prises sur les ferries ?

Les mesures sanitaires sont principalement les mêmes pour les ferries et les vols. Des mesures de restrictions ont été adoptées par Corsica Ferries pour assurer la sante des passagers, notamment :

  • le port du masque est obligatoire ;
  • la distance d’au moins 1 m doit-être respectée ;
  • les mains doivent-être lavées fréquemment ;
  • la température doit-être contrôlée ;
  • et les espaces communs doivent-être désinfectés régulièrement.

Chaque bateau et tous les vols dirigeant vers ce pays sont contraints d’appliquer tous les mesures sécuritaires et sanitaires possibles afin d’assurer la sécurité de leurs voyageurs. Pour la restauration, par exemple, les repas doivent-être livrés dans les chambres du bateau, un moyen limitant la propagation du virus par contact direct.

 

Hôtels, restaurants et hébergements, quels règles sont appliqués en période de covid ?

 

Les structures hôtelières, les villages vacances, les campings et les gîtes peuvent-être ouverts pendant cette période de pandémie, d’après les dernières informations. Ils peuvent ouvrir leurs établissements et prendre de nouvelles réservations. Mais ils sont obligés de suivre les règles sanitaires imposées liées au coronavirus.

 

Tout comme en France, les hôtels, restaurants et hébergements en Sardaigne devront suivre les règlements :

 

  • la distanciation doit-être strictement respectée ;
  • le port du masque est obligatoire pour les personnels des établissements et les visiteurs ;
  • les établissements doivent-être désinfectés suivant les normes sanitaires exigées.

Durant la période de la pandémie, qu’en est-il des établissements balnéaires sardes ?

Avant d’entrer dans n’importe quel établissement balnéaire sarde, un personnel prendra d’abord votre température. Vous serez autorisé à entrer dans l’établissement seulement si celle-ci ne dépasse pas les 37,5°C.

Une fois entré dans l’établissement, il ne serait plus essentiel de porter un masque, à moins que la distanciation ne soit pas possible. En Italie, beaucoup d’établissements balnéaires ont réaménagé l’agencement des parasols et transats sur une disposition minimale de 10 m2, ce qui peut considérablement réduire le nombre de place disponible dans le pays. Pour avoir une place dans l’établissement souhaité, il est donc fortement conseillé d’effectuer la réservation le plus tôt que possible.