Baléares

Aller aux Baléares en période de Covid – Toutes les informations dont vous avez besoin pour partir sereinement

— 3 minutes de lecture
Vous organisez vos prochaines vacances et souhaitez aller aux Baléares ? Actuellement, voyager présente beaucoup de contraintes avec la situation sanitaire imposée par le coronavirus. Qu’en est-il des contraintes ou formalités pour se rendre aux Îles Baléares ? Quelles sont les restrictions pour les voyageurs à destination de l’Espagne ?

Les démarches à faire pour se rendre dans les Iles Baleares

Aujourd’hui, les Îles Baleares font face à une deuxième vague de contamination en raison de l’évolution du coronavirus. La région est soumise aux mêmes règles imposées par le gouvernement que l’Espagne. Selon le site du ministère espagnol de la sante, le port du masque y est obligatoire et les règles de distanciation s’appliquent. Les hotels et restaurants sont accessibles au public. Les frontières espagnoles restent ouvertes à tous à condition d’un résultat PCR negatif.

Actuellement, il est possible de se rendre dans un territoire de l’espace européen pour voyager depuis la France. Le gouvernement française n’impose aucun motif impérieux pour les destinations européennes.

Quant aux démarches, l’Espagne impose un test negatif à tous les voyageurs datant de moins de 72h avant l’arrivée. Ces mesures sont demandées à tous les points d’entrée du pays, c’est-à-dire les aéroports et les ports. Les mesures de sante publique du pays n’imposent aucune période de quarantaine à l’arrivée.

>>> Les dernières infos de Corsica ferries pour se rendre aux Baléares.

Aller aux Baléares grâce à Corsica Ferries

Vous souhaitez réaliser une croisière dans les Baléares avec un depart depuis le territoire français ? Voyagez avec Corsica Ferries, une compagnie de croisières à destination de la Corse, Sardaigne, Majorque, Sicile et l’Île d’Elbe. En effet, il est actuellement possible de voyager en bateau. Les traversées sont assurées, mais de nombreuses mesures sont demandées aux voyageurs. Il est demandé jusqu’au 07 mars 2021:

  • Une attestation sur l’honneur pour confirmer la réalisation d’un test de dépistage à la Covid 19. Seuls les tests PCR sont acceptés.
  • L’examen du test PCR négatif à moins de 72h.

>>> Attestation de déplacement couvre-feu a télécharger sur le site du gouvernement.

Des mesures sanitaires strictes pour un voyage en sécurité avec Corsica Ferries

Pour pouvoir voyager sereinement dans les Baléares, la compagnie met en place un grand nombre de mesures sanitaires afin de garantir votre sécurité tout en vous assurant un séjour agréable. Ces formalités sont obligatoires pour tous les depart depuis la France, l’Italie et la Corse.

Choisir le bateau pour se rendre dans les Iles Baléares, c’est l’assurance de pouvoir profiter d’un voyage serein et sécurisé.

>>> Les dernières infos de Corsica ferries pour se rendre aux Baléares

Voyager aux Îles Baléares avec le Covid 19

Il est ainsi possible de se rendre dans les Îles Baléares en effectuant un certain nombre de démarches et sans quarantaine exigée. Vous pourrez profiter sur place de la ville de Majorque ainsi que des hotels, activités et restaurants. Les restrictions sanitaires sont nombreuses mais vous permettent quand même de découvrir la région avec sérénité.