Baléares

Où prendre le bateau pour les Baléares? Partir en Ferry pour les Baléares

Le février 10, 2021 , mis à jour le mars 3, 2021 — 34 minutes de lecture

Aller aux Baléares en Corsica Ferries – De quelles villes peut on partir avec Corsica Ferries?

Les iles Baleares sont situées en méditerranée. Il s’agit d’un groupe de onze iles espagnoles situées au sud de Barcelone, à l’est de l’Espagne. La plus connue est Ibiza, réputée pour ses fêtes accueillant de nombreuses célébrités, mais aussi pour ses paysages. Il y a aussi Majorque dont la capitale est Palma, Formentera connue pour son eau turquoise et Minorque.

Comparez les tarifs avec les autres compagnies de transport: Corsica Linéa , La Meridionale >>> sur Direct Ferries

Ou prendre le ferry au départ de la France?

Pour vous rendre sur l’une de ces iles, vous pouvez prendre un ferry. En effet, plusieurs compagnies, telle que Corsica Ferries, vous proposent de nombreuses traversées. Cette dernière effectue plusieurs fois par semaine un trajet en ferry du continent jusqu’aux iles. Le lieu de départ est situé à Toulon, au sud de la France. Le bateau arrive à Alcudia à Majorque. La ville est située au Nord de l’ile, à 56 kilomètres de Palma. Durant ces trajets, les ferries peuvent également vous déposer sur l’ile de Minorque.
En revanche, le compagnie Corsica Ferries n’effectue pas de traversées allant jusqu’à Ibiza et Formentera. Le ferry Toulon ne va pas non plus jusqu’à Barcelone.

Corsica Ferries >> LES BALÉARES

 

Des traversées en direction des Baléares qui varient selon la saison

En basse saison, vous avez la possibilité prendre le bateau le mercredi et le samedi au port de Toulon. En cette période, les prix sont particulièrement avantageux. En haute saison, c’est-à-dire en plein été, la compagnie effectue de plus nombreuses traversées. Il est possible de prendre le ferry Toulon le lundi et le jeudi en plus des jours habituels. En fonction de votre choix, la durée du voyage peut varier. En effet, alors que vous partirez aux alentours de 7 heures 30, vous pouvez arriver à 18 heures 30 ou à 21 heures. Le trajet peut aussi se faire de nuit, avec un depart à 18 heures et une arrivée à 9 heures.

Concernant le retour des baleares, les trajets jusqu’au port de Toulon sont effectuées plusieurs fois par semaine. En basse saison, il s’agit des jeudis et des dimanches. Là aussi les prix sont intéressants. En haute saison, le nombre de ferries au depart des iles baleares augmente, vous pouvez prendre le ferry le mardi et le vendredi en plus des autres jours. En fonction de votre choix, vous pouvez être amené à voyager de jour, mais aussi de nuit. La location voiture vous permettra de vous rendre facilement au port d’Alcudia.

Laissez-vous tenter par un séjour dans les iles baleares. La location voiture vous permettra de découvrir un nombre important de lieux. Vous pourrez notamment vous rendre à la fameuse Cala Mesquida à Majorque, classée Zone Naturelle d’Intérêt Spécial, ou à la Cala Turqueta de Minorque. Les baleares sont aussi réputées pour leurs nombreux chemins de randonnée offrant de sublimes paysages mêlant mer et montagne.

Corsica Ferries >> LES BALÉARES

Comparez les tarifs avec les autres compagnies de transport: Corsica Linéa , La Meridionale >>> sur Direct Ferries