Baléares

Quelle est la meilleure période de l’année pour visiter les îles Baléares ?

Le février 7, 2021 , mis à jour le juin 30, 2021 — 32 minutes de lecture

Lorsqu’on demande « quelle est la meilleure période de l’année pour visiter les îles Baléares », il est impossible de n’obtenir qu’une seule bonne réponse. L’archipel des Baléares est une merveilleuse destination tout au long des 12 mois car le climat, purement méditerranéen, est tempéré et le soleil brille plus de 110 jours par an.

Les Baléares, un climat espagnol

Le temps dans les Baléares est l’un des plus agréables que l’on puisse trouver en Espagne, car il ne fait pas très froid en hiver ni trop chaud en été.

En prenant comme référence l’île de Majorque, la température moyenne maximale est de 22 degrés et la minimale de 14. Quant aux précipitations, elles sont rares puisqu’il ne pleut, en moyenne, qu’environ 53 jours par an. Cela permet aux îles d’offrir plus de 2 779 heures de soleil par an.

Corsica Ferries >> LES BALÉARES

 

Néanmoins, en fonction de l’objectif de votre voyage, une recommandation pour l’une ou l’autre saison peut être faite. Par exemple, si vous souhaitez prendre le soleil et profiter des criques, vous devriez voyager en été.

Pour vous aider à trouver le moment idéal pour votre voyage aux Baléares, nous avons analysé le climat des différentes périodes de l’année et, sur cette base, nous vous suggérons certaines des activités que vous pouvez réaliser avec ce temps.

Printemps – été

Il fait soleil, les températures augmentent et il pleut beaucoup moins. C’est le moment idéal pour aller à la plage, pour faire des parcours en kayak, pour plonger, pour naviguer et … en général, pour être en plein air, pour profiter de la nature et du paysage des îles.

Le beau temps commence en mai, quand la température moyenne est déjà d’environ 18 degrés. Elles atteignent leur point culminant au mois d’août, avec une moyenne de 26 degrés, mais le reste de l’été reste plus ou moins le même. En septembre, il tombe à 23 et en octobre, la moyenne est encore dans la basse vingtaine, si bien que l’été aux Baléares est un peu plus long.

En fait, les mois de juin et de septembre sont considérés comme les meilleurs pour visiter les Baléares, car le temps reste beau mais il y a beaucoup moins de monde qu’en juillet ou en août. Les criques seront moins fréquentées et vous pourrez profiter du paysage presque en solitude.

En ce qui concerne la pluie, vous n’aurez pas à vous inquiéter. En moyenne, en mai, il pleut quatre jours par mois et en juillet, il n’y en a plus qu’un seul. En octobre, les chances augmentent, mais la moyenne n’est toujours que de sept jours. En résumé, vous pouvez laisser votre parapluie à la maison.

 

Corsica Ferries >> LES BALÉARES

Automne – hiver

La température moyenne de cette période descend, mais jamais en dessous de 10 degrés. Les mois les plus froids sont, de loin, janvier et février, avec une moyenne d’environ 8 degrés. Ce sont également les mois où il pleut le plus et où les jours nuageux sont les plus nombreux.

En tout cas, cela ne devrait pas être un obstacle pour profiter des Baléares. Au contraire, cette période est idéale pour pratiquer de nombreuses activités offertes par les îles. Par exemple : visiter de petits villages, des ateliers d’artisans locaux, des musées, faire de la randonnée, du vélo et même voir la neige au sommet de la Sierra de Tramuntana à Majorque.

Aux Baléares, vous trouverez la destination idéale pour vos vacances, quelle que soit la période de l’année où vous les visitez.

Ferry Baléares : Le dossier de Corsica Terroirs sur les différentes solutions pour vous rendre sur ces iles.