Corse

Quel est le meilleur ferry pour la Corse ? Quelle compagnie pour aller en Corse?

Le décembre 9, 2020 , mis à jour le mars 2, 2021 - 10 minutes de lecture

Quel est le meilleur ferry pour la Corse ? La Corse (ou l’Île de Beauté) rime généralement avec randonnée, nature, plages, repos, montagnes escarpées, forêts denses et vacances. Si vous souhaitez vous y rendre en bateau, avec votre automobile ou non, vous aurez le choix entre 4 compagnies maritimes. Chacune de ces dernières propose bien évidemment des formules spécifiques et assure des liaisons vers un nombre plus ou moins importants de destinations. Plus d’informations ci-dessous.

Voir les tarifs Corsica Ferries

 

Corsica Ferries

De toutes les compagnies maritimes qui proposent des traversées vers la Corse, Corsica Ferries est sans le moindre doute la plus connue et la plus ancienne. Elle est facilement reconnaissable avec ses navires blancs et jaunes, et assure des liaisons de Nice et de Toulon vers l’Île Rousse, Porto Vecchio, Ajaccio et Bastia. Elle propose des traversées tous les jours (et ce quelle que soit la période de l’année) et sa flotte est composée de 13 bateaux.

Selon le port d’arrivée, la traversée dure généralement entre 8 et 12h à bord d’un navire classique. Afin de satisfaire davantage les passagers, Corsica Ferries met également à leur disposition des bateaux à grande vitesse (il faut compter 4h en moyenne pour une traversée continent-Corse). Elle leur permet aussi de profiter de remises intéressantes sur son site Internet.

Voir les tarifs Corsica Ferries

 

Corsica Linea

Corsica Linea convient à ceux qui veulent se rendre sur l’Île de Beauté en bateau. Elle navigue sous pavillon français et propose une centaine de traversées par mois. Sa flotte est composée de 7 navires de couleur rouge et ceux-ci assurent des liaisons de Marseille vers Porto Vecchio, l’Île Rousse, Bastia et Ajaccio.

Corsica Linea propose plusieurs offres promotionnelles aux passagers et la possibilité d’organiser leur séjour sur l’Île de Beauté.

Comparez les tarifs avec les autres compagnies de transport et Corsica Linéa  >>> sur Direct Ferries

Moby Lines

Cette compagnie maritime italienne assure des liaisons entre le continent et l’Île de Beauté, plus précisément de Nice vers Bonifacio et Bastia. L’une de ses particularités se trouve dans les décorations originales de ses navires (ceux-ci sont notamment habillés avec des illustrations de Looney Tunes).

Moby Lines se présente comme une compagnie familiale et moderne, et propose plusieurs activités de loisirs à bord. Elle offre la possibilité aux passagers de bénéficier de tarifs réduits et sa flotte est composée d’une quinzaine de bateaux.

Comparez les tarifs avec les autres compagnies de transport et Moby Lines >>> sur Direct Ferries

La Méridionale

Tout comme Corsica Linea, La Méridionale est une compagnie maritime qui navigue sous pavillon français. Elle a été créée en 1937 et propose des traversées de Marseille vers Propriano, Ajaccio et Bastia. Elle est réputée pour sa rigueur et la qualité de son service, et assure le transport des passagers et des marchandises.

La Méridionale compte 3 bateaux et propose aussi des hébergements sur l’Île de Beauté.

Comparez les tarifs avec les autres compagnies de transport et La Meridionale >>> sur Direct Ferries

Voir les tarifs Corsica Ferries