Sicile

Aller en Sicile en période de Covid – Bien préparer son voyage

Le février 10, 2021 — 3 minutes de lecture

Toutes les informations dont vous avez besoin pour partir sereinement en Sicile en cette période de corona virus

La situation sanitaire avec l’apparition du coronavirus a bouleversé grand nombre de nos habitudes personnelles ainsi que celles des entreprises. Compte tenu de la propagation du virus, les compagnies aériennes, ferroviaires et maritimes ont dues s’adapter. Parce que votre sante est d’une importance capitale, les différents états, commerces, ainsi qu’organisations se sont vu prendre des mesures que l’on aurait jamais osé imaginer il y a un peu plus d’un an, tout cela dans le but d’assurer au maximum votre sécurité.

La région de la Sicile avec ses paysages incroyables est une destination qui vous est chère et c’est pour cela que cette compagnie maritime s’engage à vous garantir à ne pas supprimer tous ses voyages. L’Italie, partageant une frontière avec la France et qui y est si proche vous séduit et dépayse toujours autant. Ainsi nous voulons vous délivrer des informations des plus claires afin que lorsque les pays rouvriront leurs frontières vous soyez prêts !

L’Italie est un pays qui est actuellement fortement touché par la situation sanitaire due au coronavirus et ne vous laissera pas entrer sur son territoire si facilement car un grand nombre de ses régions ont été placées en zone rouges et se rapprochent grandement d’un reconfinement. Fort heureusement, la Sicile, elle, s’en sort relativement bien car elle est uniquement placée sous zone orange pour l’instant. Il ne sera donc probablement pas possible de passer de vacances avant la mi-mars. Ainsi il ne sera pas recommandable de réserver de place avant cette date. Néanmoins, Corsica Ferries vous proposent de nombreuses clauses vous permettant d’annuler ou décaler votre voyage. La France, elle, a bel et bien été touchée par ce fléau. Ainsi, durant les derniers mois, plusieurs annonces ont été faites par les chefs de gouvernement.

Seulement suite à l’année passée, hors du commun, les voyages en bateau ne sont plus anodins et les voyageurs font évidemment de leur sante une priorité provoquant ainsi une grande baisse de prix chez Corsica Ferries. Il en va donc de place à des prix soumis à de fortes réductions, et bien plus abordables.

Test PCR et attestation sur l’honneur obligatoire

Les différents pays ont soumis aux voyageurs diverses mesures, telle que l’obligation d’effectuer un test pcr negatif au covid -19 réalisé dans les 48 heures avant votre arrivée afin de pouvoir entrer sur le territoire, à moins de n’être soumis à une quarantaine de 14 jours. De plus, afin d’eviter la quarantaine, en effectuant votre voyage en bateau avec Corsica Ferries, une attestation sur l’honneur confirmant la réalisation d’un test de dépistage virologique (Test pcr uniquement) au covid -19 qui se sera avéré negatif vous sera demandée afin de monter à bord.