Vous organisez vos prochaines vacances et souhaitez
aller aux Baléares ? Actuellement, voyager présente beaucoup de contraintes avec la situation sanitaire imposée par le coronavirus. Qu’en est-il des contraintes ou formalités pour se rendre aux Îles Baléares ? Quelles sont les restrictions pour les voyageurs à destination de l’Espagne ?
Les démarches à faire pour se rendre dans les Iles Baleares
Aujourd’hui, les Îles Baleares font face à une deuxième vague de contamination en raison de l’évolution du coronavirus. La région est soumise aux mêmes règles imposées par le gouvernement que l’Espagne. Selon le site du ministère espagnol de la sante, le port du masque y est obligatoire et les règles de distanciation s’appliquent. Les hotels et restaurants sont accessibles au public. Les frontières espagnoles restent ouvertes à tous à condition d’un résultat PCR negatif.
Actuellement, il est possible de se rendre dans un territoire de l’espace européen pour voyager depuis la France. Le gouvernement française n’impose aucun motif impérieux pour les destinations européennes.
Quant aux démarches, l’Espagne impose un test negatif à tous les voyageurs datant de moins de 72h avant l’arrivée. Ces mesures sont demandées à tous les points d’entrée du pays, c’est-à-dire les aéroports et les ports. Les mesures de sante publique du pays n’imposent aucune période de quarantaine à l’arrivée.
Informations mises à jour le 21/03/2022:
Les passagers se rendant aux Baléares (y compris les enfants et bébés) doivent :
Déclarer leur entrée aux autorités sur le site https://spthm.puertos.es/ (obligatoire)
Présenter le QR code le jour de leur embarquement (obligatoire)
Les passagers (à partir de 12 ans) doivent présenter le jour de leur embarquement un des documents suivants: Soit un certificat de vaccination UE vaccination complète achevée depuis plus de 28 jours pour le vaccin Janssen ou depuis plus de 14 jours pour les autres vaccins (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) Soit un certificat d’immunité (guérison du Covid depuis plus de 11 jours et de moins de 6 mois) Soit pour les personnes non-vaccinées, l’examen de test négatif PCR de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48h, pour tous les passagers à partir de 12 ans.
Les passagers disposant d’un certificat hors UE devront présenter les pièces ci-dessus au personnel d’embarquement. Un contrôle de la température sera effectué à bord. À l’arrivée aux Baléares, les véhicules débarqueront et seront contrôlés par les autorités sanitaires. Si un passager ne présente pas le QR code (GREEN) ou le test (PCR ou antigénique), ou le certificat de vaccination ou le certificat d’immunité, il s’expose à une amende de 3000 euros et devra effectuer le test immédiatement.
Les voyageurs qui ne présentent pas le QR code ou le test COVID-19 (PCR ou antigénique) ou ne sont pas vaccinés ou immunisés contre le virus doivent effectuer un test immédiatement et sont passibles d’une amende de 3 000 €. Si le test est positif à la Covid-19, il sera immédiatement isolé en quarantaine et sera condamné à une amende de 6000 euros si c’est un Français, en cas de personne étrangère, il est expulsé.
Au retour des Baléares pour la France, chaque passager à partir de 12 ans doit présenter le jour de l’embarquement un des documents suivants: – un certificat de vaccination (vaccination complète) – pour les personnes non-vaccinées, un test négatif PCR ou antigénique de moins de 24h – un certificat d’immunité (de plus de 11 jours et moins de six mois avant le voyage)
>>> Les dernières infos de Corsica ferries pour se rendre aux Baléares.
Aller aux Baléares grâce à Corsica Ferries
Vous souhaitez réaliser une croisière dans les Baléares avec un depart depuis le territoire français ? Voyagez avec Corsica Ferries, une compagnie de croisières à destination de la Corse, Sardaigne, Majorque, Sicile et l’Île d’Elbe. En effet, il est actuellement possible de voyager en bateau. Les traversées sont assurées, mais de nombreuses mesures sont demandées aux voyageurs. Il est demandé jusqu’au 07 mars 2021:
- Une attestation sur l’honneur pour confirmer la réalisation d’un test de dépistage à la Covid 19. Seuls les tests PCR sont acceptés.
- L’examen du test PCR négatif à moins de 72h.
>>> Attestation de déplacement couvre-feu a télécharger sur le site du gouvernement.
Des mesures sanitaires strictes pour un voyage en sécurité avec Corsica Ferries
Pour pouvoir voyager sereinement dans les Baléares, la compagnie met en place un grand nombre de mesures sanitaires afin de garantir votre sécurité tout en vous assurant un séjour agréable. Ces formalités sont obligatoires pour tous les depart depuis la France, l’Italie et la Corse.
Choisir le bateau pour se rendre dans les Iles Baléares, c’est l’assurance de pouvoir profiter d’un voyage serein et sécurisé.
>>> Les dernières infos de Corsica ferries pour se rendre aux Baléares
Voyager aux Îles Baléares avec le Covid 19
Il est ainsi possible de se rendre dans les Îles Baléares en effectuant un certain nombre de démarches et sans quarantaine exigée. Vous pourrez profiter sur place de la ville de Majorque ainsi que des hotels, activités et restaurants. Les restrictions sanitaires sont nombreuses mais vous permettent quand même de découvrir la région avec sérénité.