Baléares

12 plans pour les couples aux Baléares

— 7 minutes de lecture

Il n’y a pas de meilleurs souvenirs que ceux que l’on partage avec quelqu’un de spécial. Visiter les îles Baléares avec votre conjoint est donc un choix judicieux. Vous vous souviendrez toujours ensemble des plages paradisiaques, des couchers de soleil et des promenades au clair de lune. Si vous prévoyez une escapade romantique, vous trouverez votre destination idéale dans l’archipel des Baléares.

Les îles ont ce je ne sais quoi qui vous invite à vous détendre, à vous déconnecter et à vous concentrer uniquement sur l’autre. Passer du temps de qualité en couple est très important pour une relation ; une escapade aux Baléares vous conviendra donc, peu importe comment vous êtes. Vous rentrerez chez vous encore plus amoureux que lorsque vous êtes parti (si c’est possible !).

Pendant votre séjour, vous voudrez prévoir des activités qui vous enthousiasment tous les deux afin de créer des souvenirs inoubliables. Dans cette optique, voici quelques idées de projets à réaliser en couple aux Baléares :

Voyager dans le monde entier en passant par Majorque

Survoler l’île en montgolfière est une expérience qui restera à jamais gravée dans votre mémoire. Vous verrez la Sierra de Tramuntana d’en haut, ainsi que la mer et les îles environnantes, ou vous profiterez du clair de lune si vous osez le faire la nuit.

Coucher de soleil à Minorque

Les couchers de soleil sur les îles Baléares sont célèbres : le ciel est teinté de couleurs tandis que le soleil se cache derrière la mer. Ce spectacle est particulièrement beau sur l’île de Minorque, au pied du phare de Cavalleria. De ce point, vous aurez des vues magnifiques pour profiter d’un moment magique.

Naviguer sur les eaux de Minorque

L’île de Minorque est belle où que vous regardiez, et cela signifie aussi la mer. Incluez dans vos projets une belle journée sur un voilier pour faire le profil de la côte de l’île et découvrir des criques cachées. C’est peut-être le plan le plus romantique et le plus spécial à faire en couple.

Coucher de soleil à Ibiza

Si vous aimez collectionner les couchers de soleil, vous ne pouvez pas manquer Es Vedrá. Placez-vous près de la falaise de Cala D’hort ou dans la tour de Savinar et regardez le soleil se coucher lentement.

Dégustation de vin à Majorque

Les caves de Binissalem produisent certains des vins les plus spéciaux de Majorque. Ensemble, vous pourrez découvrir les vignobles et le processus d’élaboration de ces vins (ainsi que les déguster pour pouvoir en vérifier la qualité, bien sûr !) Un plan de couple amusant et différent.

Un toast à la Cova d’en Xoroi à Minorque

Sur cette terrasse sculptée dans la pierre, avec vue sur la Méditerranée, vous aurez l’occasion de porter un des plus beaux toasts que vous n’aurez jamais eu. La vue et l’endroit sont incroyables, alors ne manquez pas l’occasion de le visiter. Il est conseillé de réserver une table.

Promenade nocturne à Ibiza

Dalt Vila est le vieux quartier de la ville d’Ibiza, l’endroit idéal pour se promener la nuit. Ne manquez pas les murailles Renaissance, les rues étroites, les maisons blanchies à la chaux, les places silencieuses … et les vues panoramiques du port sur les murailles de la ville.

Plongée sous-marine à Ibiza

Bien que l’équitation au coucher du soleil soit généralement une activité très appréciée des couples, nous pensons qu’il est encore plus romantique de s’émerveiller devant la vie sauvage sous la mer. Des eaux cristallines, une vie marine abondante et un professionnel qualifié vous feront vivre une expérience de plongée inoubliable. Le Sea Horse Scuba Diving Centre est titulaire du certificat d’autorisation « CB » du gouvernement des Baléares, l’un des huit certificats délivrés à Ibiza. Leur base se trouve dans la réserve naturelle marine de Cala d’Hort, qui offre certains des meilleurs sites de plongée de la Méditerranée.

Profitez des vues magnifiques de Majorque

La Serra de Tramuntana, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, offre l’un des plus beaux panoramas d’Europe. Les couples peuvent se promener en voiture le long de la chaîne de montagnes d’Andratx à Pollenca, tout en admirant les pentes couvertes de pins, les jolis petits villages et la mer Méditerranée. Arrêtez-vous pour manger un morceau et explorer le joli village côtier de Deia. Si vous avez le temps de faire d’autres arrêts, les beaux villages de Valldemossa et Sóller valent certainement aussi le détour.

Une visite en bateau et un déjeuner romantique à Minorque

Le port de Mahon, le deuxième port naturel le plus profond du monde, a reçu un « certificat d’excellence » de Trip Advisor pour une bonne raison. Tout y est excellent – les vues, le port, ainsi que les restaurants et les magasins situés sur le devant. La visite d’une heure en bateau vous permettra de découvrir l’histoire de Minorque ainsi que les caractéristiques modernes de l’île. Ensuite, vous pourrez profiter d’un déjeuner romantique dans l’un des restaurants du port (nous vous recommandons le Rainbow Spice Restaurant), tout en admirant la vue panoramique.

Libérez votre côté hippie à Formentera

Formentera est comme la petite sœur hippie d’Ibiza : elle s’occupe de certaines des vacances les plus détendues des Baléares. L’une de ses principales attractions est le marché artisanal qui se tient tous les mercredis et dimanches pendant l’été et qui compte une cinquantaine de stands d’artisans de l’île, proposant une large gamme de bijoux, de sacs à main, de peintures, de céramiques, de vêtements et de nombreux autres produits fabriqués à partir de matériaux naturels. En juillet, des milliers de personnes de tous âges et de tous horizons affluent sur la place centrale de Sant Francesc pour une fête « flower power ». Vous pourrez y danser sur la musique des années 60, 70 et 80 dans une place décorée de façon psychédélique.

Ferry Baléares : Le dossier de Corsica Terroirs sur les différentes solutions pour vous rendre sur ces iles.

Visitez l’une des nombreuses et magnifiques plages

Playa de Ses Illetes, Formentera

Avec son sable blanc à perte de vue, son atmosphère décontractée et ses eaux azurées incroyablement claires, vous comprenez pourquoi Playa de Ses Illetes figure constamment sur la liste des meilleures plages du monde. Pour conserver l’attrait d’un « paradis préservé », il n’y a pas de douches ni de chaises longues, mais seulement quelques restaurants en bord de mer où vous pourrez déguster de délicieux fruits de mer.

Ses Salines, Ibiza

Faites une promenade romantique sur le sable doux de Ses Salines – situé sur la côte sud de l’île, à 10 minutes en voiture d’Ibiza Town. Ses Salines a tout ce qu’il faut pour une plage : de vastes étendues de sable pâle, des vues magnifiques, des sports nautiques et des eaux cristallines. Ce n’est pas une plage très calme – car elle est bordée de restaurants, de bars et de boutiques de plage – mais c’est certainement l’un des endroits les plus branchés qui vous garantira du bon temps.

Playa de Muro, Majorque

Playa de Muro, située sur la côte nord de Majorque, près de la station balnéaire d’Alcudia, est une étendue infinie de sable fin et doré. Cette belle plage est bordée de pins et de genévriers, mais elle compte également de nombreux hôtels et restaurants (elle est idéalement située à proximité de nos appartements-hôtels). Cette plage au drapeau bleu offre un large éventail de sports nautiques et de nombreuses autres commodités.

Vous cherchez un logement aux Baléares ? Majorque est un point de départ idéal pour explorer les autres îles – et il n’y a qu’un trajet en ferry.

Avec ces plans, vous pouvez organiser une escapade romantique aux Baléares que vous n’oublierez jamais.