ile d'elbe

Où prendre le bateau pour l’Ile d’Elbe? Quel Ferry sont disponibles?

Le février 10, 2021 , mis à jour le octobre 14, 2021 - 17 minutes de lecture
comment aller sur l ile d elbe les differentes solutions

Véritable paradis situé au sein d’un archipel toscan enchanteur, l’île d’Elbe (isola Elba en Italie) est une destination de voyage incontournable pour toutes et tous. Accessible par bateau notamment grâce à la compagnie Corsica Ferries ou encore Blu Navy, cette ile toscane offre sur place tout confort pour les touristes en provenance de Bastia ou de Piombino : hôtels à des prix pour tous budgets avec vue sur les différentes plages paradisiaques de l’île ou encore sur le Golfe de Padulella, véritable chef-d’œuvre naturel.

Un choix assez limité pour se rendre sur l’Ile D’Elbe

Où est situé l’île d’Elbe ?

L’ile d’Elbe se situe a proximité de l’Italie. Voir la carte Google Maps ci dessous:

Où prendre le bateau pour l’île d’Elbe ?

Afin d’embarquer sur le ferry pour Elbe, il faudra au départ de Piombino se rendre au port où se trouve la petite gare de Piombino marittima pour prendre le train. Le port est également accessible en voiture au départ de la gare routière située à la Piazza Niccolini. Cette ile étant dépourvue d’aéroport, aucune possibilité de vols pour la rejoindre, seuls les ferries, le train et la voie routière permettront d’y accéder.

La ville de Portoferraio connue pour ses plages magnifiques de sable blanc offrira tout ce qu’un touriste peut désirer. La location de voiture permettra de visiter Elba, notamment les villes de Campo, Marciana Marina ou de Sant Andrea. Là encore, ces villes proposent des hôtels pour loger sur place (chaque hôtel étant accessible pour tous les prix). À Campo, petite ville de moins de 5 000 habitants, petits ou grands pourront apprécier ce qui fait la richesse de l’île d’Elbe : l’activité des pêcheurs lançant palangres et filets à bords de leurs barques en bois. Même paysage à Sant Andrea ou Marciana Marina, restées elles aussi plutôt sensibles à la tradition toscane. Elbe, l’île où Napoléon fut exilé, est plus qu’une destination touristique aux paysages de cartes postales, c’est une île emprunte d’une histoire riche et passionnante, qui ravira tout autant les vacanciers en quête de repos, de détente ou d’aventures que les férus d’histoire et de culture.
 
Corsica Ferries >> Ile d'Elbe
 
Comparez les tarifs avec les autres compagnies de transport: Corsica Linéa , La Meridionale >>> sur Direct Ferries

Afin de rendre ce voyage inoubliable, et ce même en l’absence de vols pour l’île, la planification du séjour sera capitale : ferry de la compagnie Corsica ferries au départ de Bastia ou de la ligne Piombino Portoferraio, en passant par la gare de Piombino Marittima. Accessible également grâce aux ferries de la compagnie Blu Navy. Logement sur place dans un hotel à Portoferraio et location de voitures pour visiter l’île combleront tous les voyageurs, qu’ils soient en quête de repos, de farniente, ou de randonnées et de découvertes.

Liste des différentes villes de départ et d’arrivée avec Corsica Ferries

2 solutions: Partir soit de la Corse soit d’Italie

  • Bastia, ville de départ en Corse
  • Piombino, en Italie par la ligne Piombino Portoferraio.  Cette petite ville italienne est située dans la province de Livourne en Toscane, et fait face a l’ile d’Elbe.

Une seule ville d’arrivée sur l’ile d’Elbe

  • Portoferraio, au sein du plus bel archipel toscan.

 

Corsica Ferries >> Ile d'Elbe