ile d'elbe

Où prendre le bateau pour rejoindre l’île d’Elbe et quelle compagnie de ferry réserver ?

On February 10, 2021 , updated on February 4, 2022 - 25 minutes to read
comment aller sur l ile d elbe les differentes solutions

Si vous avez déjà lu notre article pour partir sur de somptueux navires afin d’atteindre les iles Baléares ou les Canaries en Espagne, celui-ci est consacré à l’île d’Elbe à proximité de l’Italie ! Et si toutefois vous vous êtes déjà offert un billet de voyage avec Balearia ou Grandi Navi Veloci depuis le port de Barcelone ou avec Corsica Ferries depuis celui de Toulon pour une traversée maritime vers la péninsule ibérique, vous allez adorer commander votre réservation en ferry direction Elbe avec des compagnies prestigieuses comme Blu Navy. Retrouvez toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre itinéraire en bateau concernant le départ de ports, le choix des compagnies et les offres de prix variables !

Elbe, un séjour vers une terre sauvage au panorama authentiquement méditerranéen aussi agréable qu’une croisière en Espagne

Que ce soit la ville de Sant Francesc avec sa superbe forteresse médiévale sur Formentera, la prestigieuse Ibiza pour ses soirées endiablées notamment à San Antonio; la sérénité de Ciutadella de Menorca (Cuitadella de Minorque) ou encore Port Mahon sur Menorca (Minorque) , Mallorca (Majorque) réputée pour sa célèbre capitale Palma de Mallorca (Palma de Majorque) ou ses autres communes comme Alcudia, il est sur que vous êtes reparti des ces iles avec des étoiles pleins les yeux. Ces traversées par ferry pour aller en Espagne avec Balearia, Trasmapi Car, Grandi Navi Veloci, Aquabus, Trasmapi ou encore Trasmediterranea favorise un voyage en bateau des plus mémorables. Mais attendez-vous à être ébloui bien tout autant en réservant un billet à prix concurrentiel avec Corsica Linéa , La Meridionale ou encore Corsica Ferries en partance pour la magnifique Elbe depuis Toulon, Barcelone, Valence, Dénia etc. Une fois sur place, vous pourrez réserver votre mode de transport selon les offres qui vous correspondent et apprécier les sorties en voiture, en vélo, en taxi ou en navette.

Une superbe traversée pour vous rendre à Elba

Bien que Majorque, Ibiza, Minorque ou encore Formentera forment un archipel de rêve, Elbe l’est tout autant ! Pour arriver jusqu’à l’île, selon votre lieu de départ, votre traversée va se dérouler en plusieurs étapes. Vous pouvez notamment entamer votre itinéraire en partant de Dénia, de Barcelone, de Valence ou de Toulon. Afin de prendre votre départ avec le ferry pour Elbe au moyen de la compagnie Corsica Ferries, Blu Navy, Toremar ou Moby lines, la seule possibilité de poser vos bagages ne peut se faire que depuis uniquement deux ports, celui de Bastia ou celui de Piombino. Sinon aucun problème pour vous rendre en Corse ou en Italie, vous pourrez choisir d’emprunter la route en disposant de votre voiture ou d’une navette spécifique. Vous pouvez aussi privilégier la voie aérienne, ferroviaire ou maritime comme avec la compagnie Grandi Navi Veloci ! N’hésitez pas à partir à la recherche d’autres informations sur nos différents articles concernant les traversées en ferry. Si vous n’avez pas effectué de réservation pour votre hébergement, une fois débarqué sur le port de Portoferraio, vous aurez accès à des logements sur place dans un hôtel de la ville. Les structures d’Elbe sont étudiées pour ravir tous les voyageurs qui sont venus en quête de repos, de farniente, de randonnées et de découvertes. Vous pourrez savourer le paysage, les activités et les monuments durant quelques jours, une semaine ou plus selon votre budget.

Ferry ile d'Elbe

Pourquoi choisir Elbe à la place d’une autre destination comme les iles Baléares ou les Canaries ?

Tout comme les sublimes Baléares en Espagne regroupant notamment Mallorca (Majorque), Formentera ou encore Menorca (Minorque), Elbe (isola Elba en italien) est aussi un véritable oasis paradisiaque situé au sein d’un archipel toscan envoûtant. Si vous êtes un inconditionnel de voyage en bateau à la recherche d’une traversée bucolique, Elbe est un lieu féerique pour lequel cela vaut le détour de s’offrir un billet en ferry. Comme si vous partiez aux Baléares ou aux Canaries, Elbe est également accessible par ferry notamment grâce à la compagnie Corsica Ferries ou entre autres celle de Toremar depuis le port de Piombino ou de Bastia.

Corsica Ferries >> Ile d'Elbe
 

Si vous avez pris plaisir à réserver un billet pour séjourner en Espagne et que vous avez eu l’opportunité de visiter de splendides villes comme Valence, Barcelone ou encore Dénia, Elbe va vous enchanter ! Il est vrai que des excursions comme celles des Baléares avec la compagnie Aquabus ou Baleara pour se rendre à Ibiza ou bien à La Palma dans les Canaries sont très communes. Si vous voulez changer d’air, que vous connaissez Majorque, Alcudia, Ciutadella de Menorca, Palma de Majorque ou Port Mahon par cœur, le paysage d’Elbe vous apportera un renouveau incomparable ! Vous pourrez en connaître davantage sur tout ce qui en fait sa renommée comme par exemple partir à la découverte de villages pittoresques ou visiter le musée de la Résidence Napoléonienne. Elbe, lieu où Napoléon fut exilé, est bien plus qu’une destination ferry touristique aux paysages de cartes postales !

Elba qui est très appréciée pour ses plages magnifiques de sable blanc offre aux touristes tout ce qu’on peut attendre d’elle ! Grâce à la mise à disposition d’une voiture de location, vous pourrez profiter des villes de l’île comme Campo et Sant Andrea. Celles-ci proposent des hôtels pour loger sur place (chaque hôtel étant accessible à tous les prix). À Campo, petite ville de moins de 5 000 habitants, petits ou grands pourront apprécier ce qui fait la richesse principale d’Elbe : l’activité des pêcheurs lançant palangres et filets à bords de leurs barques en bois. À Marciana Marina, vous ne resterez pas insensible à la tradition toscane. Vous affectionnerez particulièrement l’authenticité de sa conjoncture historique. C’est une terre empreinte d’un passé riche et passionnant, qui comblera tout autant les vacanciers en quête de repos, de détente ou d’aventures que ceux férus d’histoire et de culture.

Choisissez un hôtel sur Elbe adapté à votre budget

Ce havre de paix version toscane offre tout le confort nécessaire aux touristes en provenance d’un ferry de Bastia ou de Piombino. En plus des offres avantageuses dont vous aurez bénéficié pour votre traversée, vous pourrez aussi jouir de prix attractifs proposés par chaque hôtel. Il est sûr que vous n’aurez aucune difficulté à trouver un hébergement qui va afficher une tarification se prêtant à votre budget. De plus, vous pourrez admirer la vue sur les différentes plages ou encore sur le Golfe de Padulella, véritable chef-d’œuvre naturel. Avant de valider votre réservation dans un hôtel, nous vous conseillons de bien réfléchir à la durée que vous souhaitez accorder à votre voyage, si vous désirez rester un week-end, une semaine ou davantage. Étant devenue l’une des iles les plus tendances du moment, il se pourrait que celui-ci risque d’afficher complet en cas de séjour prolongé…

Des lieux incontournables à profiter sans modération

L’île est en mesure de rivaliser avec les atolls voisins et d’afficher un super programme pour votre séjour ! On cite d’ailleurs Portoferraio. Cette agglomération compte le port le plus important d’Elbe. C’est d’ailleurs ici que l’on embarque et que l’on débarque du ferry ! Son centre historique aux couleurs rosées qui n’est pas sans rappeler l’architecture colorée de Barcelone vous charmera incontestablement ! C’est en parti l’une des premières raisons qui vous confortera d’avoir choisi un billet pour cette destination. Vous pourrez goûter aux Thermes de San Giovanni aussi légendaires et bienfaiteurs que ceux que l’on retrouve à Ibiza ou à Majorque en Espagne.

Vous serez également stupéfait face à la forteresse médicéenne. Comme la Mola à Menorca (Minorque) ou le Cap Rocat dans la baie de Palma de Mallorca (Majorque) dans les Baléares, Elbe détient aussi ses forteresses, celles des Médicis ! Vous serez définitivement conquis par le cachet des vestiges issus de ces différentes fortifications ! Sans oublier le célèbre parc à vélos de Capoliveri ou les plages et les criques raffinées sur le territoire. Entre parcs naturels, musées, sites religieux, monuments historiques, activités et paysages au cadre idyllique, Elba regorge d’autres trésors en son sein ! Pour les découvrir, il ne vous reste plus qu’à prendre votre départ avec le ferry et choisir l’offre la plus adaptée que vont afficher les compagnies maritimes comme Moby Lines, Toremar, Corsica Ferries ou Blu Navy.

Corsica Ferries >> Ile d'Elbe
 

La traversée d’Elbe : une embarcation offrant un choix restreint de départ en ferry

Nous rappelons que votre destination ne permet pas le voyage à Elbe par avion. Donc afin de réaliser votre transport dans des conditions idéales, la planification de votre séjour est essentielle. Réserver un navire de plaisance est la solution idéale pour rallier Elbe à partir de l’Italie ou de la Corse. Sur le plan mondial, on compte de grandes compagnies populaires telles que Trasmediterranea pour une traversée en ferry, mais malheureusement beaucoup moins sont disponibles quand il s’agit de vouloir rejoindre Elba en bateau. Vous devrez prendre un ferry de la compagnie Corsica ferries au départ de Bastia ou de la ligne Piombino Portoferraio, en passant par la gare de Piombino Marittima.

Le confort des ferries pour votre traversée jusqu’à Elbe

Les traversées en ferry ont tout du confort et du luxe que l’on peut trouver dans un hôtel ! Chaque grande compagnie comme Trasmapi, Corsica Ferries, Trasmapi Car, Aquabus, Balearia, Trasmediterranea ou Grandi Navi Veloci n’hésitent pas à investir des sommes astronomiques dans des cabines princières pour assurer une offre de voyage haut de gamme, un bien-être optimal ainsi qu’une qualité de transport irréprochable aux passagers de leurs ferries. De jour comme de nuit, vous pourrez agréablement vous reposer ou au contraire profiter de distractions sur le bateau durant votre trajet ! Tout est élaboré pour une prestation ferry des plus compétitives…

Où se situe Elbe ?

Comme les iles Baléares ou les Canaries, Elbe est une île. On la localise à proximité de l’Italie. Voir la carte Google Maps ci dessous:

 

Où peut-on prendre le bateau pour Elbe ?

Les grandes compagnies sont renommées pour afficher des tarifs de traversées avec un rapport qualité-prix imbattable ! Nous avons listé les différentes villes de départ et d’arrivée en Corse et en Italie. Chaque semaine, des navires partent vers Elbe. Vous pourrez effectuer votre réservation avec des offres à divers prix de l’une d’entre elles, la compagnie de ferry Corsica Ferries aux ports suivants :

  • Bastia (Corse)
  • Piombino (Italie)
  • Portoferraio (Elbe)

Corsica Ferries >> Ile d’Elbe
Comparez les tarifs avec les autres compagnies de transport par ferry : Corsica Linea , La Méridionale >>> sur Direct Ferries

Corsica Ferries >> Ile d'Elbe
 

Quels sont les lieux de départ en ferry pour gagner les ports de Piombino et de Bastia ?

Si vous désirez prendre le bateau pour rejoindre l’un de ses deux ports, vous pouvez le faire avec ou sans correspondance par exemple en traversant les iles Baléares en Espagne, partir de la Corse ou prendre le ferry par la France métropolitaine avec Mobil Lines, Corsica Ferries, Grimaldi Lines, Aquabus, Trasmpai, Grandi Navi Veloci, Corsica Linea, Grimaldi Line, Trasmediterranea, Balearia ou La Méridionale.

Embarquer en ferry depuis les gares maritimes en Espagne :

  • Dénia/Formentera – Formentera/Ibiza – Ibiza/Palma de Majorque – Palma de Majorque/Barcelone – Barcelone/Toulon – Toulon/Bastia – Bastia/Piombino
  • Valence/Palma de Majorque – Palma de Majorque/Nice – Nice/Bastia – Bastia/Piombino
  • Barcelone/Gênes – Gênes/Bastia – Bastia/Piombiono
  • Valence/Toulon – Toulon/Bastia – Bastia/Piombino
  • Ibiza/Palma de Majorque – Palma de Majorque/Barcelone – Barcelone/Toulon – Toulon/Bastia – Bastia/Piombino
  • Cuitadella de Minorca/Barcelone – Barcelone/Toulon – Toulon/Bastia – Bastia/Piombino
  • Alcudia/Toulon – Toulon/Bastia – Bastia/Piombino
  • Barcelone/Toulon – Toulon/Bastia – Bastia/Piombino
  • Valence/Alcudia – Alcudia/Cuitadella de Menorca – Cuitadella de Menorca/Toulon – Toulon/Bastia – Bastia/Piombino
  • Port Mahon/Alcudia – Alcudia/Barcelone – Barcelone/Toulon – Toulon/Bastia – Bastia/Piombino

Embarquer en ferry depuis les gares maritimes en France métropolitaine :

  • Nice/Bastia – Bastia/Piombino
  • Toulon/Bastia – Bastia/Piombino
  • Marseille/Bastia – Bastia/Piombino

Embarquer en ferry depuis les gares maritimes en Corse :

  • Bastia/Piombino

Comment se déplacer sur Elbe ?

Comme pour un séjour aux iles Baléares ou tout autre lieu, vous trouverez à votre disposition des locations où vous pourrez réserver votre voiture et programmer votre circuit parmi les plus beaux endroits ! Il existe également une offre de transports en commun et de taxi. Sur Elbe, une fois débarqué du ferry dans le port de Portoferraio, tout est mis en place pour faciliter votre réservation pendant la semaine. Même en termes d’hébergement, vous aurez le choix avec chaque hôtel qui va afficher leur prix devant l’entrée. Pour plus d’informations, vous pouvez naviguer sur notre site à la recherche d’autres articles sur le sujet ! Si vous êtes adeptes des traversées en ferry, n’attendez plus pour réserver un billet pour Elbe !

Corsica Ferries >> Elbe Corsica Ferries >> Elbe

Corsica Ferries >> Ile d'Elbe