Corse

Comment organiser un séjour en Corse?
5 (200)

Le janvier 24, 2022 , mis à jour le juin 7, 2023 - 5 minutes de lecture
comparez les parkings à l’aéroport de Nantes

Envie de changer d’air pendant vos vacances ?La Corse est le parfait endroit pour passer son séjour. Doté d’un cadre paradisiaque, partez à la découverte de ce bout de paradis en mer Méditerranée. Entre mer et montagne, venez passer un moment inoubliable et hors du commun en profitant de la culture locale et des magnifiques paysages dont regorge l’île.

Comment se rendre en Corse ?

Pour aller en Corse, deux options sont majoritairement utilisées : la voiture et l’avion. L’avantage d’y aller en voiture est que sur place, vous serez autonome sans avoir besoin de louer un véhicule. De plus, si vous êtes plusieurs à voyager, la traversée revient à un prix correct.

Toutefois, si vous habitez assez loin du sud-est de la France, il sera long et couteux de choisir la traversée en bateau. Dans ce cas, le choix de l’avion devient alors une option facile et pratique, surtout que les tarifs sont abordables.

Dans cet article, nous allons donc nous baser sur le trajet en avion, qui est le choix fait par de nombreux voyageurs se rendant en Corse.

 

L’aéroport de Bastia

Si vous choisissez Bastia comme aéroport d’arrivée, vous atterrirez à une vingtaine de kilomètres du centre-ville et devrait prendre une navette pour vous y rendre.

Un bus faisant office de navette vous permettra de rejoindre le cœur de Bastia en environ une demi-heure, moyennant 20 euros l’aller-retour. Les fréquences sont régulières, à peu près un passage toutes les heures. En période estivale, ils se font plus fréquents.

Pour plus de confort, choisissez de prendre le taxi. Il vous faudra environ 25 minutes pour atteindre la ville, pour un coût d’une cinquantaine d’euros en journée avec un tarif de nuit de près de soixante-dix euros, pour un aller simple.

Vous aurez également l’occasion de louer une voiture sur place. Pour une semaine de location, une petite voiture vous reviendra à 190 euros. De ce fait, vous aurez une plus grande flexibilité et serez autonome pendant la durée de votre séjour.

 

Les vols pour rejoindre Bastia?

Aéroport de départ Type de vol Durée du trajet
Nice Direct 0h50
Marseille Direct 0h50
Lyon Direct 1h05
Toulouse Direct 1h25
Strasbourg Direct 1h25
Orly Direct 1h35
Nantes Direct 1h45
Roissy CDG Direct 1h50

 

Le temps de trajet à départ de la France est très correct. En empruntant un vol direct, il ne vous faudra pas plus de 2 heures pour rejoindre Bastia.

En fonction de la saison, le prix d’un aller-retour va dépendre de la date à laquelle vous souhaitez partir. Il vous coûtera entre 100 et 300 euros environ. Il est recommandé de vous y prendre à l’avance afin de profiter de tarifs avantageux, car le prix des billets fluctue également en fonction de la demande.

comparaison de parkings sur l’aéroport de Nantes

 

Parking à l’aéroport en France

Si vous faites le choix de vous rendre à l’aéroport avec votre véhicule, il vous sera alors nécessaire de le laisser sur place pendant la durée de votre voyage.

Pour cela, vous aurez une multitude d’options et devrez choisir le parking qui correspond le mieux à vos besoins. Qu’il soit extérieur ou couvert, avec un service navette ou voiturier, réservez le parking qui vous fera débuter sereinement votre voyage.

Les parkings officiels sont généralement les plus proches de l’aéroport, mais ils sont souvent plus onéreux. Les parkings privés offrent les mêmes types de services et sont généralement moins chers.

Si vous habitez dans la région du Pays de la Loire, comparez les parkings à l’aéroport de Nantes  pour choisir le parking qui vous correspond au mieux à vos besoins pour un voyage en toute tranquillité.

 

Quand partir en Corse ?

La période idéale pour vous rendre en Corse va dépendre de ce que vous voulez y faire. Sur place, de nombreux types d’activités seront envisageable, de la randonnée en montagne à la plongée sous-marine, adaptez votre séjour en fonction du moment où vous vous y rendez.

Pour profiter au mieux de la Corse, allez-y de mai à octobre. Étant similaire au climat du sud de la France, il y fera chaud en été et doux en hiver. À la mi-saison, les températures sont tout à fait acceptables vous offrant un cadre très agréable.

Si vous souhaitez passer vos vacances sur la plage, profiter des activités nautiques ainsi que d’arpenter les magnifiques paysages du département, nous vous conseillons de vous y rendre en été. Les températures extérieures avoisineront les 30°C et la température de l’eau sera agréable, autour des 25°C.

Au printemps, il vous sera également possible de pratiquer de nombreuses activités. Le climat doux et agréable vous offrira des conditions proches à celles de l’été, avec moins de visiteurs.

En hiver, il sera plus compliqué de profiter du beau temps, qui se fait rare et laisse place à une météo défavorable avec des températures dépassant rarement les 15°C.